Annuaire des couvreurs dans le Pas-de-Calais (62)

L'importance de bien couvrir son toit dans le Nord-Pas-de-Calais

nord

Le climat du département du Pas-de-Calais est considéré comme océanique. En effet, les variations de température sont faibles, car les hivers sont plutôt doux et les étés plutôt frais. Toutefois, ce département est dans la moyenne haute concernant les précipitations. À ce titre, les maisons doivent être bien calfeutrées afin de disposer d’un confort certain tout au long de l’année, et ce, que ce soit à Béthune, à Boulogne-sur-Mer, à Calais, à Lens, à Montreuil ou encore à Saint-Omer.

En matière d’isolation, le toit est une « pièce » essentielle d’une maison. En effet, nous insistons sur le fait que 35% des déperditions de chaleur sont dus à une mauvaise couverture. Au final, ces ponts thermiques sont les responsables, à hauteur de 25%, de VOS dépenses énergétiques! À ce titre, il est temps de stopper l’hémorragie en faisant appel à un couvreur de toit qualifié et certifié pour réaliser des économies substantielles.

Comment bien choisir son couvreur de toiture ?

Au sein des Hauts-de-France, il existe des couvreurs de toiture de qualité. Cela étant, il faut savoir les dénicher pour disposer d’un travail de qualité au meilleur prix (pas forcément au prix le plus bas). Voici les critères-clés à garder en tête pour bien choisir son expert en couverture.

● Quel est votre budget? Est-il réaliste? Vouloir améliorer son confort est une chose, mais disposer du budget nécessaire en est une autre. Compte tenu du fait que le coût horaire d’un couvreur est de 45 euros, et, qu’il faut comptabiliser le coût des matériaux comme le coût de la préparation du chantier, mettez toutes les chances de votre côté en débloquant un budget substantiel qui sera affiné par les devis que vous recevrez.

● Quel est votre BESOIN réel? Concernant le chantier en lui-même, et même si le couvreur saura vous guider, il faut que vous connaissiez votre besoin. En effet, selon qu’il s’agisse de l’isolation, de la zinguerie, des gouttières, des tuiles/ardoises, de la charpente ou encore des parois, les prix et les délais ne sont pas les mêmes. En ce sens, délimitez un cahier des charges précis pour un résultat…précis.

● Quelles sont les références et les certifications du couvreur convoité? Étant donné que vous êtes le client, vous pouvez allègrement interroger le couvreur concernant ses références (lui demander des clichés de ses chantiers antérieurs), sa formation (BP, Bac Pro, CAP,…) et ses certifications (ISO, RGE,…). L’artisan devra montrer patte blanche pour attester de son sérieux.

● L’artisan a-t-il une garantie décennale? Ce critère est éliminatoire! En effet, la garantie décennale (qui doit être contracté par l’artisan) vous permettra de disposer de travaux complémentaires si ledit chantier présente des malfaçons. Sur une période de 10 ans, tous les travaux de réfection liés à des problèmes issus du chantier de départ seront pris en charge par cette assurance décennale.

Top 3 des couvreurs de toiture dans le Pas-de-Calais (62)

Voici, selon nous, les 3 meilleurs couvreurs officiants dans le département du Pas-de-Calais.

ARTI'Toit

Depuis 2001, cet artisan certifié Qualibat RGE propose ses services sur toute la région. Basée à Marquise, cette entreprise est reconnue pour sa polyvalence et son sérieux. Ne ratez pas les nombreuses références mises en avant sur son site web.

artitoit

Site Internet : http://www.artitoit.fr/

Téléphone : 03.21.30.90.44

MERLIER Charpente Couverture

Charpente, couverture ossature bois, isolation, en rénovation comme en construction, cet artisan basé à Lebiez est une valeur sûre.

logo-2

Site Internet : http://www.merlier-charpente-couverture.fr/

Téléphone : 03 21 81 61 11

Arcole Couverture

Depuis de nombreuses années, cette entreprise basée à Givenchy-En-Gonelle propose son savoir-faire en matière de zinguerie, d’ardoiserie, d’isolation et de couverture. Demandez-leur un devis sans hésiter.

arcole

Site Internet : http://www.arcole-couverture.fr/

Téléphone : 03.21.60.00.60

Mise en garde : attention aux arnaques !

Les arnaques sont malheureusement inhérentes à toute activité commerciale. Voici quelques conseils pour les éviter :

● Ne réglez jamais en argent liquide et préférez le chèque bancaire.

● Ne payez rien tant que le chantier n’a pas démarré.

● Ne faites pas confiance aux démarcheurs physiques et téléphoniques, leurs offres sont souvent vides et coûteuses.

● Prenez toujours le temps d’identifier votre interlocuteur en lui demandant son numéro d’immatriculation SIRET.

Liste plus complète de couvreurs dans le Pas-de-Calais 62

Découvrez les autres artisans couvreurs de qualité proposant leurs compétences dans le Pas-de-Calais 62.

Nom de la compagnie

Location

Contact

FRANCE Toitures

Béthunes

LV Construction renovation

Calais

Techni Toit Isolation

Beuvry

MJ Toiture

Lens

EURL Haesewindt

Lestrem

Vous possédez une entreprise de couverture de toiture et vous n'apparaissez pas encore dans cette liste ? Contactez-nous en cliquant ici