Annuaire des couvreurs dans l'Aube (10)
L'importance de bien couvrir son toit en Champagne-Ardenne
Imagineriez-vous une ballade sous la pluie et dans le froid sans un épais manteau imperméable? Le principe de l’utilité d’un toit parfaitement hermétique est exactement le même! En effet, même si en apparence, ledit toit semble vous protéger de l’extérieur, il n’en est rien puisque 35% des déperditions de chaleur « s’enfuient » depuis cette supposée carapace. En plus de disposer d’un confort moindre, c’est bien votre facture énergétique qui gonfle de 25%! Rien que pour réaliser des économies, il est indispensable de bien ouvrir son toit en plein coeur de la région Champagne-Ardenne (Troyes, Bar-sur-Aube, Nogent-sur-Seine…).
Dans l’Aube, le climat est réputé pour son faible taux d’ensoleillement (1770 heures contre 1970 heures en moyenne en France), son niveau de précipitation (620 millimètres par an) et son brouillard presque constant (53 jours par an contre 40 jours en moyenne en France). En ce sens, il est véritablement essentiel d’avoir recours aux services d’un couvreur. Celui-ci sera capable de changer vos tuiles ou ardoises, d’isoler vos combles, de régler les soucis d’étanchéité de votre toit ou encore de remplacer la zinguerie défectueuse.
Comment bien choisir son couvreur de toiture ?
Sélectionner le couvreur qui vous permettra d’améliorer le confort au sein de vos pénates n’est pas une mince affaire. Toutefois, voici quelques conseils pour dénicher l’artisan qui saura réaliser un travail de qualité.
● Un devis détaillé : un tel investissement demande une certaine compréhension de la part du client. À ce titre, le devis proposé doit être le plus détaillé possible : délai du chantier, détails des coûts (main-d’oeuvre, matériaux,…), heures de travail,…Tout doit clairement apparaître. Aussi, le devis devra comprendre toutes les mentions légales liées à l’entreprise de couverture (numéro SIRET, adresse, téléphone,…) et à la validation du prix proposé (signature et date requises).
● Un prix raisonnable : Dans le cadre d’une couverture de toit, nous vous recommandons vivement de ne pas forcément rechercher le prix le plus bas. En effet, il ne s’agit pas d’un achat quotidien, et, le savoir-faire nécessaire se paie (il n’y a pas de secret..). À ce titre, et au-delà du coût des matériaux (qui doit apparaître dans le devis), sachez que le coût horaire d’un couvreur oscille entre 35 et 55 euros dans l’Aube.
● Des références concrètes : clairement, vous ne pouvez pas confier votre toit au premier artisan venu. Confieriez-vous votre lifting au premier chirurgien? Bien sûr que non! En ce sens, pensez à lui poser un maximum de questions concernant sa formation, ses certifications, et surtout, ses précédents chantiers (photos à l’appui). Ainsi, vous pourrez juger de son expérience et de son savoir-faire, voire même contacter ses précédents clients. Ne laissez pas de place au hasard!
● Exigez une assurance décennale : cette garantie permettra la prise en charge des travaux si des problèmes surviennent dans les 10 ans qui suivent le chantier. Au fil du temps, les matériaux utilisés ou les procédés peuvent montrer leurs limites. L’artisan devra donc montrer patte blanche et disposer d’une garantie décennale.
Couvreurs de toiture dans l'Aube (10)
Vaillant Couverture
Depuis plus de 50 ans, cette entreprise basée à La Chapelle-Saint-Luc propose ses services de couverture. Démoussage, zinguerie, gouttières, pose de fenêtres, isolation, son savoir-faire est un atout pour votre confort.
Ateliers Valentin
Depuis 1969, les Ateliers Valentin sont au service des Aubois. Basée à Courteranges, cette entreprise construit, agrandit, rénove, isoler et répare votre toit. N’hésitez pas à lui demander un devis, il s’agit d’une valeur sûre.
A. DAVULIAN
Également basée à La Chapelle-Saint-Luc, cette entreprise de couverture est experte en végétalisation, en bardage, en couverture ou encore en étanchéité.
Mise en garde : attention aux arnaques !
Afin d’éviter toutes les arnaques gravitant autour de la thématique de la couverture de toit, voici quelques astuces :
● Ne payez jamais aucune somme en liquide
● Ne payez rien tant que les travaux n’ont pas effectivement débuté
● Évitez toutes les offres des démarcheurs par voie téléphonique ou physique (rarement personnalisées)
● Exigez le numéro SIRET de votre interlocuteur
Vous possédez une entreprise de couverture de toiture et vous n'apparaissez pas encore dans cette liste ? Contactez-nous en cliquant ici