Annuaire des couvreurs en Haute-Marne (52)

L'importance de bien couvrir son toit en Champagne-Ardenne

Champagne-Ardenne_region_locator_map.svg_

Le climat en Haute-Marne n’est pas des plus cléments. En effet, le nombre de jours de pluie, de gel et de neige sont largement au-dessus de la moyenne hexagonale. À ce titre, disposer d’un toit parfaitement hermétique est essentiel pour assurer le confort de toute la famille. Que vous soyez à Chaumont, Langres ou Saint-Dizier, il faut stopper les déperditions de chaleur (35% en raison d’un toit « à trous ») et les factures énergétiques toujours plus coûteuses (25% à économiser!).

L’artisan spécialisé dans la toiture dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour entretenir, construire, rénover et modifier la carapace de votre maison. Qu’il s’agisse des gouttières, de la zinguerie, des tuiles, des ardoises, de l’isolation ou encore de la charpente, le couvreur est un expert tout-terrain dont la pédagogie sera un plus pour que vous compreniez l’essence de votre investissement.

Comment bien choisir son couvreur de toiture ?

Sélectionner l’artisan qui saura améliorer le confort au sein de vos pénates n’est pas une action familière. Toutefois, quelques « signaux » ne trompent pas, c’est pourquoi nous les avons rassemblés ci-dessous. Vigilance est mère de sûreté!

● Des références probantes : au-delà de la facette commerciale de l’artisan, seules ses références, à savoir ses anciens chantiers, auront de l’importance à vos yeux. À ce titre, n’hésitez pas à lui demander des informations claires sur les précédents travaux réalisés (clichés à l’appui). Dans le même temps, interrogez-le sur sa formation, ses techniques ou encore ses certifications (RGE notamment).

● Exigez une assurance décennale : celle-ci est une garantie exclusivement professionnelle qui va « couvrir » les problèmes liés aux travaux réalisés, et ce, pendant une période de 10 ans. Autrement dit, si les travaux réalisés présentent quelques imperfections, cette assurance prendre tout en charge. Un réel plus qui vous permettra de dormir sur vos 2 oreilles en cas de pépin!

● Un devis COMPLET et DÉTAILLE : Soyons clairs, un tel investissement en se réalise pas à la légère. À ce titre, les artisans doivent montrer patte blanche en vous fournissant un devis très détaillé (votre demande doit l’être également). Durée du chantier, matériaux utilisés, ventilation des coûts (main-d’oeuvre, matériaux, autres) et heures de travail, tout doit être indiqué noir sur blanc!

● Un tarif médian : nous vous recommandons, une fois plusieurs devis reçus, de délimiter le tarif moyen des artisans de votre région. Cela vous permettra d’identifier les artisans proposant un prix raisonnable, et ceux, qui sont hors marché. Bon à savoir : le coût horaire d’un couvreur est de 45 euros dans la Haute-Marne.

Top 3 des couvreurs de toiture en Haute-Marne (52)

Pour vous faire gagner du temps, voici nos 3 artisans couvreurs préférés proposant leurs services dans la Haute-Marne.

CRB 52

Basée à Brottes, cette entreprise est capable de s’occuper de votre toiture, de votre sous-toiture, de votre zinguerie, de vos fenêtres de toit et même de votre isolation. Un savoir-faire de plus de 10 ans à votre service.

bubjnfe

Site Internet : http://www.crb-52.com/

Téléphone : 03 25 03 94 54

HDH Couvreurs

Depuis plus de 15 ans, cet artisan basé à Andelot-Blancheville propose son expertise en matière de charpente, de zinguerie et de couverture de toit.

rhhr

Site Internet : http://www.couvreur-marne.com/

Téléphone : 03 25 31 40 82

Toitures Dervoises

Basée à Montier-en-Der, cette entreprise dispose de nombreuses certifications particulièrement pertinentes (RGE, Qualibat,…). N’hésitez pas à visiter son site web pour visualiser leurs derniers chantiers.

toitures_dervoises

Site Internet : http://www.toitures-dervoises.com/

Téléphone : 03 25 04 91 61

Mise en garde : attention aux arnaques !

Les arnaques sont présentes dans presque toutes les activités commerciales. Afin de s’en prémunir, voici quelques astuces :

● Exigez toujours le numéro SIRET de votre interlocuteur (= son numéro d’artisan)

● Ne payez jamais en liquide et jamais avant le premier coup de marteau

● Évitez les offres peu qualitatives des démarcheurs (physiques comme téléphoniques).

Liste plus complète de couvreurs en Haute-Marne et Champagne-Ardenne

Afin de demander un maximum de devis, voici d’autres artisans couvreurs proposant leurs services en Haute-Marne et en Champagne-Ardenne.

Nom de la compagnie

Location

Contact

SA Martin

Chaumont

Entreprise DRUT

Chalindrey

Entreprise Botta et Agnus SARL

Saint-Dizier

Vous possédez une entreprise de couverture de toiture et vous n'apparaissez pas encore dans cette liste ? Contactez-nous en cliquant ici