Annuaire des couvreurs dans les Ardennes (08)

L'importance de bien couvrir son toit en Champagne-Ardenne

Champagne-Ardenne_region_locator_map.svg_

La région du Grand-Est, et plus précisément le département des Ardennes, sont reconnus pour la froideur de leur hiver. Plus globalement, la température estivale comme la température hivernale des Ardennes sont largement en dessous de la moyenne hexagonale. Il en est de même concernant le taux d’ensoleillement (15% de soleil en moins) et les précipitations (10% de plus). À ce titre, il est vivement recommandé de disposer d’une carapace efficace tout autour de sa maison!

Que ce soit à Charleville-Mézières, à Sedan, à Rethel, à Vouziers ou encore à Givet, le coût d’une couverture de toit défaillante est énorme! En effet, puisque la majeure partie des déperditions de chaleur émane du toit (environ 35%), il est nécessaire de plus chauffer sa maison. Cela entraîne une hausse de la facture énergétique (gaz, fioul, électricité,…) de 25% ! À ce titre, voici comment identifier un couvreur de qualité officiant dans les Ardennes.

Comment bien choisir son couvreur de toiture ?

Savoir couvrir d’une sorte de « film protecteur » le toit d’une maison nécessite un savoir-faire bien précis. Aussi, il est indispensable de délimiter son souhait afin de recevoir des devis précis et détaillés. Voici les critères-clés à prendre en compte pour bien choisir son couvreur de toiture.

● Apprenez-en plus sur le couvreur : trouver un artisan de qualité est avant tout connaître celui-ci. À ce titre, n’hésitez pas à lui demander ses références (photos à l’appui), ses certifications (le label RGE est un plus), ses diplômes ou encore ses attestations d’assurance (garantie décennale notamment). En plus de créer un climat de confiance, vous pourrez ainsi juger de la qualité de son travail.

● Identifiez vos besoins : même si l’artisan saura vous donner des conseils, il est important que vous puissiez identifier votre besoin. En effet, selon que vous souhaitiez une prestation d’entretien ou la réalisation d’une modification structurelle, le coût ne sera pas le même. De même, les travaux nécessaires peuvent concerner des compétences très différentes les unes des autres : zinguerie, gouttière, charpente, isolation,…

● Un budget précis pour éviter les mauvaises surprises : dans le même temps, évaluez avec précision votre budget disponible. En plus d’éviter de vous mettre dans le rouge, cela facilitera les négociations avec l’artisan. Il est fréquent que les propriétaires souscrivent à un crédit travaux pour financer un tel investissement.

● Demandez un devis TRÈS complet : certains artisans sont assez avares concernant les devis alors que ceux-ci doivent être très détaillés. En effet, les données-clés suivantes doivent absolument apparaître : délai de réalisation des travaux, coût des matériaux, coût de la main-d’oeuvre, mise en avant du numéro d’immatriculation de l’artisan.

Couvreurs de toiture dans les Ardennes (08)

Ce « podium » va vous permettre de gagner du temps, car ces 3 artisans sont de véritables valeurs sûres. Demandez-leur un devis afin de les comparer puis de choisir l’artisan répondant parfaitement à vos besoins.

IPB Lazzaroni

Depuis près de 40 ans, cette entreprise basée à Revin propose ses services en matière d’isolation, de couverture, de bardage, d’étanchéité ou encore d’entretien général. Prenez le temps de visionner leurs réalisations sur leur site internet.

ipb

Barszowski Couverture

Basé à Neufmaison, cet artisan couvreur est un expert du toit sous toutes ses coutures. Certifie RGE, cette entreprise de bâtiment isole, ramone, nettoie, démousse, pose et traite dans tout le département des Ardennes.

pars

Petitmangin Couvreur

Cet artisan basé à Nouzonville est certifié RGE. Depuis plus de 3 générations, cette entreprise s’occupe du confort des Ardennais. Couverture, zinguerie et bardage n’ont plus de secret pour ces experts!

logo-1-1

Mise en garde : attention aux arnaques !

Pour éviter les arnaques en tous genres, suivez ces bonnes pratiques pour ne pas gaspiller votre argent :

● Ne payez jamais quoi que ce soit avant le début réel des travaux.

● Payez toujours par chèque bancaire ou par virement bancaire, mais certainement pas par argent liquide (pas de trace).

● Évitez les offres rarement personnalisées des démarcheurs téléphoniques et physiques.

● Demandez toujours et systématiquement le numéro SIRET de l’artisan avec lequel vous échangez.

Vous possédez une entreprise de couverture de toiture et vous n'apparaissez pas encore dans cette liste ? Contactez-nous en cliquant ici