Tout savoir sur les Pool House très pratiques quand on a une piscine

Bien qu’un Pool House ne soit pas toujours envisagé par les détenteurs de piscine, il n’en reste pas moins qu’un Pool House est très utile.
Dans cet article, nous allons voir pourquoi.

Il est vrai qu’une piscine creusée est déjà un gros investissement, pour cette raison, des personnes ne souhaitent pas envisager de suite un Pool House.

Pour en savoir un peu plus sur le Pool House, suivez nous ! 

Pourquoi investir dans un Pool House en plus de sa piscine ?

Parmi les différentes raisons qui visent à mettre en avant les avantages de disposer d’un Pool House quand on a déjà une piscine, on note : 

  • Un Pool house permet tout d’abord de ranger tous les accessoires de piscine pendant l’hiver ou quand ces objets ne sont pas toujours utilisés. Cela permet d’avoir un espace toujours bien rangé.
  • Un Pool house fermé est une surface plus ou moins habitable, c’est selon l’aménagement que vous choisirez, cet espace peut offrir une surface supplémentaire, bureau, coin toilettes et douche, ou simplement pièce utile.
  • Un Pool house apporte une véritable plus-value à votre terrain. Il ne s’agit pas simplement d’un achat pour votre piscine, c’est un investissement.
  • Un Pool House peut vous permettre également de vous relaxer en étant à proximité de votre piscine, en étant à l’abri si le soleil cogne trop fort tout comme si l’orage gronde.
  • Un Pool House c’est l’occasion de faire un coin toilettes et douche ce qui évite de rentrer dans la maison en étant mouillé.


Quelles sont les différentes catégories de Pool House ?

Un Pool house n’a pas de définition précise ou en tout cas très claire. Il faut bien différencier les différents types de Pool House :

  • Un Pool House à structure ouverte :
    Ce type peut être comparable à une tonnelle qui sert juste d’abri de jardin. On apparente ainsi ce type de pool house à une terrasse couverte. Dans ces conditions, il n’y a pas de démarches administratives particulières.  
  • Un Pool House à structure semi-fermée :
    Ce type présente une petite pièce en général une salle d’eau. Ce genre de structure améliore souvent le type précédent à structure ouverte.
  • Un Pool House à structure fermée :
    Ce type de structure forme ainsi une véritable pièce, dans ces conditions il ne s’agit plus d’un simple aménagement extérieur, on considère plutôt cela comme une extension de l’habitation.
    Bien souvent ce genre de structure est une petite maisonnette, un petit chalet, c’est un véritable espace détente à côté de la piscine. On entend ici une simple ossature, c’est aussi ce qui explique la différence de prix comparé à une construction plus importante.
  • Un Pool House habitable :
    C’est la solution la plus onéreuse mais aussi la plus judicieuse car ce type de structure est habitable toute l’année, pas seulement deux mois par an.
    C’est l’occasion d’y faire son bureau, une chambre d’amis, une autre salle de bain, un petit studio.
    Il faut donc envisager une construction bien isolée. Ce type de Pool House offre beaucoup plus de possibilités d’aménagement comme aussi la possibilité d’installer une cuisine d’été.
    Par exemple, la marque Greenkub propose un Pool House doté d’un extérieur en bardage de bois, une isolation qui répond à la norme RT2012, une toiture plate, des fondations mécaniques et des baies vitrées pour apporter de la lumière.

Combien coûte un Pool House ?

La fourchette de prix des Pool house est très large allant de quelques milliers d’euros à plus de 50 000 euros.
Cette différence de prix dépend du type de Pool house envisagé : 

  • Structures ouvertes : entre 2000 à 7000.
  • Structures semi-fermées : entre 5000 à 15 000 euros.
  • Structures fermées : Les prix dépendent de la surface et des matériaux utilisés, une maison à ossature bois coûtera moins cher qu’une structure en acier , le budget à prévoir est estimé entre 8000 à 20 000 euros.
  • Les Pool House habitables : les prix varient selon, le niveau d’isolation, de finition, la taille, le choix des matériaux, etc …. Le budget est estimé entre 10 000 à 50 000€ avec une moyenne de 30 000€ pour un Pool house de 20m² équipé.
  • Les Pool House Greenkub : Greenkub propose des Pool House de 20m² clé en main sans permis de construire à partir de 37 860 euros, ce prix inclut l’aide aux démarches administratives, l’installation, la livraison et le câblage électrique.

Les Pool House vendus en kit sont également disponibles. En général, cela permet d’économiser 20 % des prix. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: