Monte escalier Handicare

Depuis 130 ans, la marque Handicare met ses compétences au service des personnes à mobilité réduite pour leur proposer des solutions innovantes et « Rendre chaque jour de la vie plus facile ». Développée en étroite collaboration avec des médecins et des ergothérapeutes, la gamme des produits Handicare est aujourd’hui une référence sur le marché des monte escaliers.

Historique de la marque

Au départ spécialisée dans les ascenseurs sous le nom Jan Hamer Co, la société Handicare est née il y a plus de 100 ans. Elle est devenue la filiale d’Otis, puis a repris son indépendance quelques années plus tard pour devenir Freelift BV. C’est en 2007 qu’elle a pris son nom actuel en intégrant le groupe Handicare. Elle regroupe désormais la fameuse marque Anglaise Minivator et Handicare Stairlifts.

Présentation des modèles phares de la marque

Les monte escaliers Handicare sont adaptés à tous les types d’escaliers droits, tournants ou extérieurs. Ils disposent tous d’éléments de sécurité de base comme la ceinture de sécurité avec enrouleur et deux télécommandes.

Tous les modèles Handicare possèdent une grande autonomie de batterie qui permettront d'effectuer jusqu’à 15 allers-retours en cas de panne de courant.

Découvrez plus en détails les modèles qui ont fait le succès de la marque :

Le monte escalier 950

Très basique, le 950 est destiné aux escaliers droits. C’est un modèle économique qui conviendra aux personnes qui ont un petit budget mais ne souhaitent pas pour autant sacrifier le confort ou la sécurité de leur monte escalier. Il offre notamment une fonction de charge continue qui permet au monte escalier de se charger sur toute la longueur du rail. Vous n’aurez donc plus besoin de garer votre monte-escalier à un point précis pour le charger.

Conçu en collaboration étroite avec des ergothérapeutes, il peut convenir à des personnes handicapées par des rhumatismes ou polyarthrites sévères.

Le modèle 950 propose en option un repose-pieds automatique, un rail coulissant automatique, ou un rail escamotable.

Les monte escaliers Handicare 1000 et Handicare 1000 XXL

Conçu pour les escaliers très étroits, le modèle Handicare 1000 est adapté aux escaliers droits intérieurs ou extérieurs. Très discret, il est équipé d’un repose-pieds rabattable manuellement et son fauteuil est disponible en 6 coloris.

Ce modèle existe également en version XXL pour pouvoir supporter une charge allant jusqu’à 200 kilos. La version XXL dispose d’une fonction pivotement automatique, d’une assise et d’une ceinture plus longues pour s’adapter à toutes les morphologies.

Montes escaliers double rail

Conçu pour être installé au plus près de la rampe d’un escalier tournant, il est très discret et épouse parfaitement les courbes de l’escalier. Six choix de coloris sont disponibles pour le siège.

Montes escaliers monorail

Ce modèle pour escaliers tournants se démarque par la possibilité de personnalisation qu’il offre. Il peut être équipé en option d’un rail relevable, d’un repose-pieds automatique lumineux ou du dispositif « Turn & Go » qui permet le pivotement automatique de l'assise.

Au niveau de l’esthétique et du confort, le monte escalier handicare monorail peut accueillir les 6

Les types de sièges proposés par Handicare

● Le siège « Alliance » : lignes raffinées, revêtement de l’assise en cuir couleur crème, contours en bois foncé. Il est possible d’installer un dispositif « siège actif » qui aide l’utilisateur à s’assoir ou se relever grâce à une assise relevable motorisée.

● Le siège « Elegance » : assise ultra souple, accoudoirs ajustables, revêtement traité de l’assise pour un nettoyage facile. Compatible avec le dispositif « siège actif ».

● Le siège « Basic » : confort et esthétique basiques pour un excellent rapport qualité prix.

● Le siège « Classic » : ergonomie et confort maximum, revêtement plastique de grande qualité, texture grain de cuir, facile à nettoyer.

● Le siège « Perche » : siège « assis-debout » adapté aux personnes ayant des difficultés à plier les genous.

● Le siège « Simplicity » : ergonomique et antidérapant, parfait pour les escaliers aux virages serrés.

Livraison, garanties, service après-vente : les engagements Handicare

Tous les monte escaliers Handicare sont livrés avec une garantie constructeur de 2 ans.
La marque offre également une garantie supplémentaire de 6 mois sur les batteries et les piles de ses appareils.

Dans le cas où vous souscrivez un contrat d’entretien, Handicare propose également de prolonger le délai de garantie de votre monte escalier.

Notre avis et conseils d'achat

La politique d’excellence de la marque Handicare est un réel atout qui garantit une qualité sans faille de ses produits. Le grand choix de sièges et leur adaptabilité avec différentes modèles est un autre aspect intéressant qui va permettre d’adapter parfaitement l’assise et l’ergonomie du fauteuil à votre utilisation et à votre handicap.

En revanche la gamme laisse réellement à désirer au niveau des options de sécurité et on regrette de ne pas avoir des dispositifs comme le détecteur d’obstacles ou la clé de contact en série sur tous les monte escaliers de la marque.

Demande de devis

Vous avez fait votre choix, ou vous souhaitez obtenir de plus amples informations ? Envoyez-nous dès maintenant votre demande afin que nous puissions vous envoyer au plus vite un devis personnalisé adapté à votre projet.


Voir aussi :
● Faire poser un monte escalier extérieur

● Revenir aux monte escaliers