Monte escalier Acorn

Leader des ventes et installations de monte escalier dans le monde, la réputation de la marque Acorn n’est plus à faire. Avec comme principaux atouts leur facilité d’utilisation et leur pose rapide, les monte escaliers Acorn s’adaptent à tous les types d’escaliers et proposent des options originales qui font la différence avec ses concurrents.

Historique de la marque Acorn

La société Anglaise Acorn a commencé son activité par le reconditionnement et la vente de monte escaliers de fabricants divers en 1992. Rapidement dépassée par son succès, l’entreprise a décidé de se mettre à la fabrication de ses propres produits avec comme premier objectif de vendre un produit hautement technologique et durable.

C’est ainsi qu’est né le produit phare de la marque : le monte escalier « Superglide ». Présente dans le monde entier, la marque peut aujourd’hui se vanter d’installer un monte escalier toutes les 9 minutes quelque part dans le monde.

Présentation des modèles phares de la marque

La gamme des monte escaliers Acorn France présentent plusieurs modèles s’adaptant aux escaliers droits, tournants ou extérieurs. Conçus pour un confort et une facilité d’utilisation optimale, tous les modèles de la marque sont équipés d’assise et de dossiers rembourrés pour plus de confort et de soutien ainsi que de commandes manuelles ou à distance très faciles à gérer.

Ils sont également tous équipés en série de l’option détecteur d’obstacles, de deux télécommandes et d’un rail modulaire dont la fixation est simple et très rapide.

Tous les monte escaliers Acorn sont fixés directement sur les marches de l’escalier à équiper, n’occasionnant donc aucune dégradation sur les murs. Ils fonctionnent sur secteur ou sur batteries ce qui leur permet d’être opérationnel même en cas de coupure de courant.

Découvrez plus en détails les modèles qui ont fait le succès de la marque :

Le monte escalier Acorn Superglide 120

Produit le plus vendu de la marque, le monte escalier Superglide 120 a été la star de chez Acorn pendant de nombreuses années. Il n’est aujourd’hui plus disponible sur le marché Français, mais vous pourrez le trouver sur des sites étrangers ou revendant des monte escaliers d’occasion.

Il permet d’équiper les escaliers étroits (61 cm minimum) et dispose de nombreuses options de série, le plus souvent payantes chez les autres fabricants. Joystick de commande très facile à utiliser, moteur silencieux, siège pivotant, repose pieds, siège et accoudoirs escamotables, autant de fonctions qui contribueront à rendre l’utilisation de votre monte escalier facile et agréable.

Parmi la plus originale et utile, l’option payante « fauteuil perche » permet aux personnes souffrant de difficultés à plier les genoux de pouvoir gravir leur escalier debout en se maintenant à une perche. Un siège en hauteur permet de se stabiliser en s’appuyant légèrement dessus sans s’asseoir réellement.

Le monte escalier Acorn 130

Destiné aux escaliers droits, ce monte escalier remplace la version Superglide 120 sur le marché Français et présente les mêmes caractéristiques. Ce modèle est également disponible en version monte escalier extérieur ou monte escalier assis/debout.

Le monte escalier Acorn 180

Spécialement conçu pour les escaliers tournants, le rail modulaire de ce monte escalier s’installe facilement et presque n’importe où pour s’adapter aux escaliers les plus exigus.

Monte escaliers Perche Acorn pour escaliers étroits

Pliable et ultra plat, ce monte escalier est équipé d’un siège haut et répond parfaitement aux besoins des personnes disposant d’escaliers très étroits et/ou désirant un dispositif leur permettant de ne pas avoir à fléchir les genoux pour s’asseoir. Une barre de soutien en hauteur permet une sécurité supplémentaire. Comme tous les modèles Acorn, ce monte escalier dispose de tous les éléments de sécurité de base avec en plus un écran numérique permettant de contrôler l’état de l’appareil à tout moment.

Quelques point à prendre en considération

Sachez que le poids maximal supporté par tous les monte escaliers Acorn est de 127 kg. Au-delà de ce poids, il faudra vous orienter vers d’autres marques qui pourront vous proposer des dispositifs plus adaptés, pouvant supporter des charges allant jusqu’à 170 kg.

Pourquoi choisir Acorn pour son monte escalier

Reconnus dans le monde entier pour leur facilité d’utilisation, les monte escaliers Acorn sont surtout réputés pour leurs systèmes de rails qui permettent une installation très rapide du monte escalier. La technologie Rapidinstal créée par Acorn est un dispositif de rails exclusif qui permet de poser facilement et en un temps record la rampe d’accroche du monte escalier.

Les rails s’installent directement sur les marches de l’escalier évitant ainsi les dégradations que peuvent occasionner l’installation de certains types de monte escaliers avec des rails au niveau du mur ou du plafond.

Les équipements de série Acorn France sont assez nombreux et constituent un argument de poids pour les futurs acquéreurs d’un monte escalier. Tous les modèles de la marque sont par exemple équipés d’un système de démarrage et d’arrêt régulés qui permettent des déplacements en toute sécurité et dans le plus grand confort.

Acorn fournit également deux télécommandes sans fils en plus du Joystick directionnel intégré au fauteuil, ce qui peut être très utile en cas de défaillance du Joystick et pour commander le monte escalier à distance. Un écran numérique de diagnostique équipe par ailleurs quasiment tous les monte escaliers Acorn, permettant à l’utilisateur d’être informé sur l’état de marche et le bon fonctionnement de l’appareil en temps réel.

Enfin, les monte escaliers Acorn sont facilement manipulables par les personnes souffrant de difficultés à se saisir d’un objet. Ils sont d’ailleurs recommandés par la Fondation de lutte contre l’Arthrite( Arthritis Foundation), qui préconise entre autre l’utilisation des commandes par joystick pour les équipements destinés à des personnes atteintes d’Arthrite.

Notre avis et conseils d’achat

Notre équipe d’experts est particulièrement séduite par la marque Acorn qui présente de nombreux avantages tant au niveau du prix qu’au niveau de l’installation et du confort d’utilisation de ses produits.

L’un des gros avantages d’Acorn France est qu’elle connaît son produit sur le bout des doigts et qu’elle met un point d’honneur a développer des produits durables.

A ce jour, la marque fabrique elle-même les moteurs et boites de vitesse de ses monte escaliers pour garantir toujours plus de fiabilité à ses produits et à son service après vente.

Demande de devis

Vous pensez avoir trouvé le modèle de monte escalier adapté à vos besoins chez la marque Acorn ?

N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé afin que nous vous trouvions l’offre adéquat au meilleur prix. Nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais pour que vous puissiez faire votre choix et installer votre monte escalier rapidement et dans les meilleur conditions.


Les autres marques : 

Voir aussi :
● Faire poser un monte escalier extérieur

● Revenir aux monte escaliers